L’Etoile sportive du Sahel (ESS) n’a pas encore reçu la réponse à la qualification de l’attaquant ivoirien Souleymane Coulibaly, de la part de la Fédération internationale de football association (Fifa), mais l’équipe «a plusieurs alternatives en attaque face à l’équipe d’Al-Ahly en Ligue des champions d’Afrique», a déclaré le porte-parole du club, Kais Achour, au site ‘‘Kooora’’.
«Nous avons 29 joueurs prêts pour ce match contre Al-Ahly dont six attaquants, ajoute Achour. Coulibaly a le temps pour s’intégrer avec le groupe. Bien sûr, nous ne lui demanderons pas de faire la différence dès le premier match, même s’il est qualifié.»
L’ESS a introduit une requête auprès de la Fifa pour obtenir l’autorisation d’inscrire Coulibaly sur la liste africaine (et à la Fédération tunisienne de football), après la fin de son litige avec Al-Ahly d’Egypte. Un attaquant dont tout le monde attend qu’il anime une ligne offensive jusque-là peu efficace (8 buts en 7 matches).
L’Etoile du Sahel affrontera Al-Ahly lors de la première journée de la phase de groupes de la Ligue des champions, ce samedi 29 novembre 2019, à partir de 20 H au stade de Radès.
H. M.
Donnez votre avis