Pour s’approprier illégalement un terrain, un individu procède depuis quelques jours à la destruction du mausolée Sidi Aissa à El-Haouaria (Nabeul). Les autorités locales sont appelées à intervenir.
L’alerte a été donnée aujourd’hui, vendredi 29 novembre 2019, par Dominique François, coach en motivation et enseignant de yoga, au centre de la maison d’hôtes Dar villa zembra El Haouaria, dont il est le gérant.
«Je suis choqué, scandalisé, écœuré… Pour ceux qui ont connu ce petit mausolée Sidi Aissa, juste avant de descendre à Leja… Sur la gauche de la villa : et bien voici ce qui en reste.. Chaque nuit, vers minuit, une voiture vient, met de la musique à fond pour masquer le bruit et le détruit.. Tout ça pour s’approprier le terrain», a dénoncé Dominique François, dans un post sur son compte Facebook, en assurant que la pancarte «interdit de construire» a même été retirée.
«Il n’en reste rien, personne ne bronche ! A priori cela me touche plus que les habitants eux mêmes et les instances locales… Allô y a-t-il un pilote dans l’avion? Meskine le patrimoine !», a-t-il encore déploré, en assurant qu’il propose la restauration du mausolée : «On peut se mobiliser et réclamer sa restauration… Je suis prêt à le financer dès l’instant où les instances locales siffleront la fin de la récré à ces vandales».
Y. N.
Donnez votre avis