Le détenu Mourad Trabelsi, gendre du défunt président Zine El Abidine Ben Ali, a été transporté à l’hôpital mercredi dernier, 27 novembre 2019. «Son état est stable», selon la direction générale des prisons et de la rééducation (DGPR).
Le porte-parole de la DGPR, Sofiène Mezghich, cité hier, samedi 30 novembre 2019, par l’agence Tap, a précisé que le détenu s’est plaint d’un malaise, mercredi dernier, et a été transporté à l’infirmerie de la prison de la Mornaguia, avant d’être transféré dans un hôpital de Tunis, où il a reçu les soins nécessaires.
Sofiène Mezghich a affirmé qu’à ce jour, et selon les médecins, l’état de Mourad Trabelsi est stable et qu’il est maintenu sous surveillance médicale.
Cette précision fait suite à l’information publiée par des médias, vendredi 29 novembre, annonçant que le concerné est «entre la vie et la mort», certains l’ont même dit en «mort clinique».
En réaction, le député Al Karama Seifeddine Makhlouf avait même demandé au président de la république Kaïs Saïed d’accorder une grâce présidentielle à Mourad Trabelsi, pour des raisons humanitaires.
Rappelons qu’en mars 2018, le ministère de la Santé avait annoncé l’hospitalisation dudit détenu, en précisant qu’il souffre d’un maladie chronique, qui a nécessité son admission à l’hôpital à plusieurs reprises.
On notera que Mourad Trabelsi, arrêté après la révolution de janvier 2011, a été condamné à plusieurs années de prison, dans différentes affaires de corruption.
Y. N.
Donnez votre avis