Le juge d’instruction chargé de l’affaire de l’accident de Amdoun (26 morts et 18 blessés), survenu hier à Aïn Snoussi (Béja), a décidé aujourd’hui, lundi 2 décembre 2019, de placer en garde à vue le responsable du bus.
C’est ce qu’a indiqué le porte-parole des tribunaux de Béja, Riadh Ben Bekri, dans une déclaration aux médias, en précisant que le juge d’instruction avait d’abord émis une interdiction de voyage à l’encontre du concerné, suspecté de manquement, a-t-il dit.
Il a ensuite ordonné son placement en garde à vue, pour les besoins de l’enquête, estimant qu’il y a une défaillance dans l’entretien du bus et qui, vu son état, n’était pas en mesure de transporter autant de voyageurs, ni de faire de pareils trajets.
Rappelons que 26 jeunes, partis de Tunis vers Aïn Draham pour une excursion, sont morts dans ce drame.
Le bus de série 90 et, selon certaines sources, vieux de 17 ans, avait glissé sur la chaussée et le chauffeur (qui a perdu la vie dans cet accident) ne parvenait plus à freiner, selon les témoignages des rescapés. Le véhicule a fait plusieurs tonneaux et est tombé dans un ravin.
Y. N.
Donnez votre avis