C’est à la société tunisienne Tragedel qu’il reviendra le projet d’alimenter le réseau électrique de la République centrafricaine (RCC), en groupes électrogènes.
Le projet d’alimentation du réseau électrique qui est géré par l’entreprise publique Enerca (équivalente de la Société tunisienne d’électricité et de gaz en Tunisie – Steg) et financé par le Fonds saoudien pour le développement (FSD), va apporter 10 mégawatts (MW) supplémentaires à Bangui, la capitale, améliorant ainsi les conditions de vie de la population qui subit des coupures de courant quotidiennes pendant plusieurs heures.
L’objectif du projet vise également à réduire le taux de délestage et celui de l’insécurité dans la ville.
La tunisienne Tragedel est l’entrepreneur principal du projet. Elle a sélectionné Clarke Energy vu sa capacité à gérer plusieurs spécifications.
Celle-ci fournira 4 groupes électrogènes diesel à Tragedel qui alimentera le réseau électrique du RCC. Ces nouvelles unités permettront également la mise en œuvre de la grosse maintenance pour la centrale hydroélectrique existante de Bangui, en limitant son impact.
Notons que Tragedel jouit d’une expérience de 30 ans dans le secteur de l’électricité industrielle, du câblage intérieur des usines, des lignes MT et BT aérien ou souterrain, de l’équipement des postes maçonner ou accrochés sur poteau, et de l’éclairage public.
A. M.
Donnez votre avis