Hamdi Naguez a révélé, aujourd’hui, mardi 3 décembre 2019, que c’est définitivement terminé avec Zamalek et qu’il tient à son droit d’être «libre», après la résiliation de son contrat pour retard de paiement de 4 mois. Il contredit ainsi le président du club qui a affirmé l’avoir convaincu de trouver un compromis pour réintégrer le club.
L’ex-latéral droit de l’Etoile sportive du Sahel (ESS) assure n’avoir parlé sur le sujet, ni à l’autre international tunisien Ferjani Sassi, ni à aucun autre joueur et refuse toute négociation avec des responsables de Zamalek.
En effet, il est désormais libre et il n’a plus aucun lien avec Zamalek. Il a le droit de signer avec n’importe quel club dès l’ouverture du mercato en janvier prochain. Mais si Zamalek tient au joueur, il doit négocier un nouveau contrat.
Naguez a annoncé, hier, la résiliation de son contrat pour retard de paiement. Les règlements de la Fifa donnent droit à tout joueur, s’il ne touche pas son salaire pendant deux mois, de s’adresser officiellement à son club, pour l’obliger à honorer ses engagements contractuels dans les 15 jours suivant sa requête. Si le club ne paye pas dans ce délai, le joueur a le droit de résilier son contrat et de devenir libre.
Naguez a avisé son club par lettre officielle, le 12 novembre. Il n’a reçu aucune réponse le 27 novembre, délai légal.
H. M.
Donnez votre avis