Un jeune homme est monté sur le toit de la délégation de Jelma (Sidi Bouzid) ce matin, mardi 3 décembre 2019, s’est aspergé d’essence et menacé de se suicider en s’immolant par le feu, à la manière de Mohamed Bouazizi, dont l’acte, le 15 décembre 2019, a déclenché la révolution du 14 janvier 2011.
Selon des témoins, qui ont empêché le jeune homme de se suicider, le désespéré, qui est marié, père de 2 enfants et ayant aussi ses sœurs à sa charge, voulait ainsi protester contre la perte de son travail après 5 années de service.
Rappelons qu’un jeune homme de Jelma, Abdelwaheb Hablani, s’était immolé par le feu, le 29 novembre dernier, et lui aussi parce qu’il avait été renvoyé de son travail.
Des manifestions de jeunes s’en sont suivies dans cette ville du centre, lourdement réprimées par la police à coups de gaz lacrymogène et de coupure d’électricité dans plusieurs parties de la ville.
Hier soir, lundi 2 décembre, il y eut des confrontations entre les manifestants et la police, et la tension reste encore élevée ce soir.
A. M.
Donnez votre avis