La 2e édition du Salon du chocolat et de la pâtisserie se tiendra les 5, 6 et 7 décembre 2019 au siège de l’Union tunisienne de l’industrie, du commerce et de l’artisanat (Utica) à la Cité El Khadhra, à Tunis. Au programme : animation, dégustation et vente du meilleur du chocolat, des bonbons et de la pâtisserie traditionnelle et moderne tunisienne et internationale.
Après le succès de la 1e édition en 2018 sous l’égide de l’Utica avec 10.000 visiteurs, le Salon du chocolat et de la pâtisserie renouvelle ce rendez-vous qui sera annuel et dédié à l’art de la gastronomie sucrée en cette période de fête de fin d’année, et promet une édition encore plus variée et à la hauteur des attente du public qu’on prévoit d’être plus nombreux que l’année dernière.
La 2e édition sera marquée par la participation du boulanger de l’Elysée, le tunisien Ridha Khadher (lauréat du concours de la meilleure baguette de Paris) qui sera présent à l’inauguration pour dédicacer son livre ‘‘La baguette de la République’’ où il raconte son parcours extraordinaire de Sousse à Paris.
Une cinquantaine d’exposants seront présents cette année entre boulangers, pâtissiers et maîtres chocolatiers venus de France, de Belgique, d’Algérie… avec une mise en valeur des talents tunisiens et des produits du terroir, notamment la grenade de Testour qui sera déclinée en jus et en confiture biologique. Parmi les produits phares de cette édition, le salon proposera du fromage au chocolat, de la bsissa au chocolat et du chocolat au caroube.
Fawz Ben Ali
Donnez votre avis