L’inspection administrative du ministère de la Santé a identifié les médecins, qui apparaissent dans une vidéo en train de fumer un joint dans… la salle de garde. Cela s’est passé dans un hôpital de Tunis et les concernés ont été convoqués, aujourd’hui, mercredi 4 décembre 2019.
C’est ce qu’a déclaré le directeur de l’inspection médicale, Naoufel Somrani, à l’agence Tap, en ajoutant que l’équipe chargée d’enquêter sur cette affaire s’est rendue à l’hôpital concerné.
«A la fin de l’enquête, le ministère prendra toutes les mesures administratives nécessaires en coordination avec les parties concernées, notamment, le ministère public. Surtout s’il s’avère que cela a engendré des conséquences négatives sur leur rendement et/ou sur l’assistance et la prise en charge des patients», a averti M. Somrani.
Rappelons que la vidéo a circulé sur les réseaux sociaux, dans la nuit du lundi à mardi, et que la ministre de la Santé par intérim, Sonia Ben Cheikh, a ordonné, hier matin, l’ouverture d’une enquête.
Y. N.
Donnez votre avis