L’adolescente de Goubellat qui a avait prétendu, en août 2018, avoir été enlevée, torturée et violée, a été inculpée aujourd’hui, jeudi 5 décembre 2019, du meurtre de sa mère et de sa grand-mère.
C’est ce qu’a indiqué le porte-parole du tribunal de 1ère instance de Béja, Riadh Ben Bakri. Elle sera poursuivie pour coups et blessures ayant entraîné la mort de sa maman (56 ans) et de sa grand-mère de 80 ans.
Par conséquent, la justice a prononcé un non-lieu concernant les 5 suspects qui avaient été accusés à tort par l’adolescente.
L’enquête a révélé que cette dernière s’était disputé, le soir du drame, avec sa mère qui lui avait interdit de se rendre à une fête dans la région.
La même source a ajouté que les relations entre la mère et sa fille étaient très tendues et que les rapports psychiatriques ont révélé que l’adolescente avaient des conduites impulsives et agressives.
Rappelons qu’en août 2019, la Tunisie avait été bouleversée par cette affaire: l’adolescente a été retrouvée près d’un oued à Bir Al-Aïch. Elle a indiqué que 5 personnes l’ont enlevée, torturée et violée. Ajoutant qu’ils ont agressé sa mère et sa grand-mère. Celles-ci ont succombé à leurs blessures, quelques jours après l’agression.
Cinq personnes de la même famille, dont une femme, le beau frère de l’ado, un policier et son frère, ont été arrêtés. Ils ont crié leur innocence et accusé l’adolescente de mensonge.
Peu à peu, l’enquête a révélé plusieurs mensonges de la présumée victime, qui était revenue sur ses déclarations : elle était encore vierge et n’a subi aucune agression sexuelle. Elle avait aussi indiqué que seul le policier et son frère l’avaient agressée, avant de revenir encore sur ses déclarations pour dire qu’elle ne connaissait pas ses agresseurs.
En janvier dernier, elle a été placée en détention, pour suspicion du double meurtre…
Y. N.
Donnez votre avis