Avant de prendre part à la Coupe du monde des clubs au Qatar, l’Espérance sportive de Tunis (EST) se prépare au milieu d’une grosse ferveur à affronter la Jeunesse sportive de Kabylie (JSK), demain, vendredi 6 décembre 2019, à partir de 20h, en match comptant pour la deuxième journée de la phase de groupes de la Ligue africaine des champions.
Après sa grosse victoire à Casablanca face au Raja (2-0), la formation «sang et or» entend maintenir le cap des résultats positifs. Autant dire que la perspective est excitante avec notamment l’arrivée de deux très bonnes nouvelles : le capitaine Khalil Chammam et l’ailier Bilel Bensaha sont bons pour le service.
Mais d’un autre côté, l’EST et les supporteurs sont surpris devant la menace de la Confédération africaine de football (CAF) d’arrêter immédiatement le match contre le JS Kabylie dès les premiers fumigènes lancés sur le terrain. Raison pour laquelle l’EST a publié hier, mercredi, un communiqué à l’intention de ses supporteurs, les exhortant à éviter tout acte pouvant nuire au club, d’autant que ce dernier reste, depuis sa dernière finale de la Ligue des champions contre le Wydad Casablanca, sous la menace d’une sanction au premier «dérapage» de son public. Les fans sont donc avertis !
Les « Sang et or» attendent 60.000 fans au stade
À l’occasion de son match face à la JSK, qui s’est imposée 1-0 devant l’AS Vita lors de la première journée, l’Espérance attend 60.000 fans, avec ceux de la JS Kabylie qui seront admis gratuitement. Les supporters «sang et or» auront les mêmes avantages à Tizi Ouzou, lors du match retour.
Le comité directeur a indiqué que les revenus de cette rencontre seront réservés aux victimes de l’accident du bus de Amdoun.
L’essentiel c’est de tout faire pour maintenir le cap et profiter de la forme de l’équipe pour glaner 3 nouveaux points, après ceux de Casa (2-0), et faire un grand pas vers la qualification au prochain tour. C’est désormais la première place qui est en point de mire pour la troupe de Mouine Chaâbani avec tout ce que cela comportera comme commodités dans la suite du parcours.
H. M.
Donnez votre avis