L’avocate et militante des droits de l’homme, Radhia Nasraoui, est partie en France aujourd’hui, dimanche 8 décembre 2019, en compagnie de son époux Hamma Hammami, pour subir une série d’examens médicaux.
Plusieurs militants, politiciens et activistes de la société civile, à l’instar de Mohamed Abbou, Naziha Rjiba, Sadok Ben Mhenni et sa fille Lina, Bochra Belhaj Hmida, et des militants du Parti des travailleurs, présidé par son époux, Hamma Hammami, l’ont accompagnée à l’aéroport de Tunis Carthage.
Radhia Nasraoui part se faire soigner en France, sur le conseil de compétences médicales tunisienne, avait indiqué, jeudi dernier, Hamma Hammami, qui parla alors, pour la première fois, de la maladie de sa femme : «Nous vivons un cauchemar depuis un an et demi»
Il avait aussi précisé qu’elle souffre d’une maladie que les médecins ont du mal à définir, causant des maux de tête et des pertes de mémoire.
«Il s’agit des conséquences des violences dont elle a souvent été victime sous le règne de la dictature de Ben Ali», avait-il affirmé.
Hamma Hammami avait aussi précisé que son épouse et âme sœur souffre également de la glande thyroïde, ce qui la rend dépressive.
Courageuse, Radhia Nasraoui, militante historique contre la dictature, s’est montrée souriante et optimiste, ce matin à l’aéroport. Nous lui souhaitons bon voyage et un prompt rétablissement.
Y. N.
Donnez votre avis