La justice a ordonné aujourd’hui, lundi 9 décembre 2019, un mandat de dépôt à l’encontre d’un homme de 50 ans, suspecté d’avoir tué son épouse de 30 ans, samedi dernier, à Menzel Chaker (Sfax). Il l’aurait étranglée lors d’une «rokia chariaa» (rituel populaire basé sur la lecture de versets coraniques, censé être un acte curatif).
Le couple venait de se marier en août dernier, indique une source sécuritaire proche du dossier, dans une déclaration à Kapitalis, en précisant que le suspect a été arrêté un jour après la découverte du corps de sa femme portant des traces de coups et une marque de strangulation.
La victime n’a pas été égorgée, comme indiqué par plusieurs médias, mais elle aurait été étranglé par son mari, qui a avoué son forfait, lors de son interrogatoire, précise encore la même source, en ajoutant que la perquisition effectuée au domicile du couple a permis de retrouver, près du lieu du crime, des livres de «rokia charia», et des manuscrits sur le même sujet, ainsi que des plantes et autres graines médicinales.
Une autopsie a été ordonnée par la justice et, selon les premiers éléments, la femme serait morte au moins 24 heures avant la découverte du corps. L’homme aurait passé un jour à la maison, avant de fuir.
Y. N.
Donnez votre avis