La police a arrêté hier, samedi 7 décembre 2019, un salafiste qui s’est introduit dans un club pour enfants à Zaghouan, et a tenté d’enlever la fille d’un agent de la garde nationale, en criant « Allah Akbar ». Il a été placé en garde à vue et l’enquête se poursuit.
C’est ce qu’a indiqué le Syndicat national des forces de sécurité intérieure (SNFSI) en précisant que l’individu, «barbu et en qamis», avait dissimulé «plusieurs objets» dans un endroit près du club, dont un grand couteau, qui a été saisi par la police.
La fillette de 2 ans a été enlevée des bras de sa maman, ajoute encore le SNFSI, en assurant que ce grave incident a déclenché la panique général au club.
De son côté, le ministère de la Femme, de la Famille et de l’Enfance a publié un communiqué, ce soir, dimanche 8 décembre, pour condamner ce grave incident qui a touché l’une des institutions pour enfants sous sa tutelle.
La délégation de la protection de l’enfance est entrée en ligne, ajoute le communiqué en précisant que Naziha Labidi, ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfance suit de près cette affaire qui est entre les mains de la justice.
Y. N.
Donnez votre avis