La chambre d’accusation à la cour d’appel de Tunis a émis ce mercredi, 11 décembre 2019, un mandat de dépôt à l’encontre de Sami Fehri, du représentant de la société Cactus Prod et de l’administratrice judiciaire, d’après Habib Torkhani, adjoint du procureur de la République, cité par Shems FM.
Rappelons qu’au début du mois de novembre, le patron de la chaîne de télévision privée, El Hiwar Ettounsi, avait fait l’objet d’une détention préventive d’une dizaine de jours, dans le cadre de cette affaire, pour corruption financière et de détournement de fonds publics, dont l’enquête a été ouverte, pour la première fois, en 2011, suite à une plainte déposée par l’Établissement de la télévision tunisienne (ETT).
Sami Fehri est, en effet, accusé d’avoir utilisé le personnel et les équipements de la chaîne publique « Tunis 7″ et de lui avoir pompé l’argent de la publicité de 2003 à 2007.
Une affaire pour laquelle l’ancien ministre-conseiller auprès de la présidence de la république, Abdelwahed Abdallah, et 5 anciens directeurs généraux de l’ETT sont également poursuivis.
Rappelons, d’autre part, que le pôle judiciaire financier avait gelé, le 29 octobre dernier, les avoirs de Sami Fehri et de son épouse, Asma Fehri, tout en leur interdisant de voyager.
Sami Fehri avait fondé Cactus Prod en association avec Belhassen Trabelsi, beau frère de l’ancien président de la république, Feu Ben Ali et actuellement emprisonné en France dans une affaire de blanchiment d’argent et sous le coup d’une demande d’extradition émise par les autorités tunisiennes.
C. B. Y.
Donnez votre avis