Samir Trabelsi, enseignant-chercheur en gouvernance, contributeur à Kapitalis, vient de recevoir le prix de chercheur de l’année 2019 de la Goodman School of Business de l’Université Brock, au Canada, où il enseigne.
Samir Trabelsi est professeur de comptabilité et de gouvernance à la Goodman School of Business où il a commencé à enseigner en 2004.
Il détient un doctorat en comptabilité de HEC Montréal et un titre de CPA. Il a donné des cours sur la gouvernance d’entreprise, les rapports externes et la méthodologie de recherche.
Avant sa carrière universitaire, M. Trabelsi avait exercé la comptabilité publique chez KPMG Tunisie. Ses intérêts de recherche concernent la gouvernance d’entreprise, la durabilité, la corruption et la gestion des risques.
Sa recherche est financée par le Conseil de recherches en sciences humaines du Canada. Il a remporté le prix du meilleur article lors de plusieurs conférences et a également reçu le prix du meilleure enseignant (Brock Excellence un Teaching Award, 2017) et le prix du chercheur départemental de l’année (2019).
En tant que directeur fondateur du CPA (anciennement CGA) Centre d’excellence en recherche de l’Ontario et même avant sa création, le Dr Trabelsi a organisé de nombreuses conférences internationales, à l’échelle mondiale ainsi que sur le campus de l’Université Brock. Ces événements ont réuni des universitaires et des praticiens du Canada et de l’étranger.
A cette occasion, Kapitalis et toute son équipe présente ses plus chaleureuses félicitations à Samir Trabelsi et lui souhaite plein d’autres succès dans son parcours d’enseignant et de chercheur.
Ses articles, personnels ou co-écrits avec ses collègues Moktar Lamari et Najah Attig, eux aussi enseignants-chercheurs au Canada, publiés dans Kapitalis, consacrés à l’analyse des évolutions de l’économie tunisienne et de sa gouvernance sont une référence en la matière que nos gouvernants seraient bien inspirés d’étudier et de s’en inspirer.
Donnez votre avis