Accueil » Kaïs Saïed s’engage à trouver des solutions au problème du chômage à Sidi Bouzid (Vidéo)

Kaïs Saïed s’engage à trouver des solutions au problème du chômage à Sidi Bouzid (Vidéo)

Le président de la république, Kaïs Saïed, s’est rendu aujourd’hui, mardi 17 décembre 2019, au gouvernorat de Sidi Bouzid pour prendre part à la commémoration du 9e anniversaire du déclenchement de la révolution tunisienne. A cette occasion, le chef de l’Etat s’est engagé à trouver des solutions au problème du chômage dans la région, principal déclencheur de la révolte contre le régime de Ben Ali.

Devant une foule en liesse qui l’acclamait, le président de la république a improvisé un discours, en se disant heureux plus que jamais de se trouver à Sidi Bouzid, région où les jeunes se sont sacrifiés : «Ces sacrifices ne seront pas oubliés», a-t-il lancé.

Kaïs Saïed a également promis la mise en place d’un plan de développement régional, en ajoutant qu’il préfère travailler en silence plutôt que de parler sans rien faire, tout en assurant qu’il reviendra dans la région avec de «bonnes nouvelles».

https://www.facebook.com/FO555AR/videos/2509082582674610/

Par ailleurs, le président de la république a affirmé que le 17 décembre de chaque année doit être un jour férié, une fête nationale : «C’est votre fête, notre fête à tous», a-t-il insisté, sous les applaudissements et les youyous des présents qui ont scandé : «Le peuple veut Kaïs Saïed».

Par ce meeting, le chef de l’Etat a prouvé que sa popularité qui lui valut d’être élu par plus de 72% des suffrages est restée intacte, plus de trois mois après le scrutin. Reste qu’il ne dispose pas d’une grande marge de manœuvre pour espérer satisfaire les revendications des populations des régions de l’intérieur en général et des jeunes chômeurs en particulier.

Y. N.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.