La Stafim a organisé, les 11 et 12 décembre 2019, à l’hôtel Belazur à Hammamet, la 2e édition de son séminaire après-vente en faveur de son réseau, une convention technique devenue un rituel s’inscrivant dans un programme établi annuellement et dans une vision à moyen et long terme.
Ce séminaire, présidé par Taoufik Dkhil, directeur ‘Services et Pièces’ et co-gérant Stafim Gros sous un climat technique et business, était destiné à des conseillers experts techniques et des conseillers commerciaux de services, et avait pour objectif la montée en compétence technique et la standardisation du métier de l’après-vente.
La plénière était consacrée à la présentation aux participants de la «Plan Push to Pass» avec une vision de qualité de service globale (‘‘Quality drivers Business’’) pour renforcer la satisfaction des clients.
Une intervention a abordé les nouvelles technologies et innovations métiers ainsi et les participants ont eu droit à une présentation consacrée aux véhicules électriques et hybrides.
Plusieurs workshops ont été animés par des responsables de la direction ‘Services et Pièces’ de la Stafim sous les thèmes liés à la formation, la garantie, l’efficience et détection, le business, les méthodes APV et la qualité.
Les exigences et la stratégie après-vente de la marque Peugeot ont également été traitées lors de ce séminaire avec l’ambition de répondre aux besoins et attentes de tous les clients dans l’ensemble du réseau quels que soient leur pouvoir d’achat, la marque et l’âge de leur véhicule.
«Notre vision est de mettre le client au cœur de nos préoccupations en assurant une qualité de services irréprochable, un coût maîtrisé de la prestation, un délai court et fiable. En front-office ou en back-office, le parcours client doit être standardisé pour une meilleure prise en charge client», a déclaré M. Dkhil.
Deux acteurs majeurs s’imposent, le conseiller commercial service qui doit jouer un rôle déterminant dans cet enjeu à la fois technique et commercial, ou encore le conseiller expert technique qui doit assurer l’efficience et l’efficacité attendue.
Le directeur après-vente a terminé en remerciant les membres partenaires de son réseau pour les efforts importants réalisés en matière de qualité de service et de satisfaction client, grâce auquel Peugeot Tunisie a été élu Meilleur Service Après-vente et a remporté le Volant d’or de cette catégorie deux années de suite.
Source : communiqué.
Donnez votre avis