La Chambre de commerce américano-arabe (Nusacc) a décerné à l’ambassadeur de Tunisie à Washington, Fayçal Gouia, le prix de l’«Ambassadeur de l’année Nusacc 2019», en reconnaissance à sa contribution exceptionnelle à la promotion du commerce entre le monde arabe et les États-Unis d’Amérique.
Dans le message de félicitations adressé à l’ambassadeur Fayçal Gouia, Muriel E. Bowser, maire de Washington D.C., a salué l’important travail diplomatique que l’ambassadeur de Tunisie a accompli.
Nusacc attribue ce prix chaque année à un membre du corps diplomatique arabe à Washington, pour sa contribution exceptionnelle aux relations commerciales avec les Etats Unis d’Amérique.
Les efforts de l’ambassadeur Gouia, reconnait Nusacc, ont eu un impact clair sur les relations des États-Unis avec la Tunisie. Etant à sa 4e année en tant qu’ambassadeur de Tunisie à Washington D.C., il a noué des relations avec de nombreux membres du Congrès américain et visité 35 États aux USA. Ses tournées en tant que diplomate ont facilité sa compréhension de la culture et de l’histoire américaines et l’ont aidé à construire des partenariats durables à travers aux États-Unis.
La cérémonie de remise des prix a eu lieu hier, mercredi 18 décembre 2019, à l’Hôtel Ritz-Carlton à Washington DC.
Pour information, Nusacc est une entité indépendante dirigée et financée par ses membres soit plus de 40.000 entreprises. C’est la seule institution aux États-Unis qui est officiellement reconnue et autorisée par la Ligue des États-Unis États arabes et l’Union des chambres arabes. À ce titre, Nusacc est une «chambre sœur» des chambres de commerce dans le monde arabe, y compris celles de Tunisie.
A. M.
Donnez votre avis