Le maire de Korbous, Mahamed Hamrouni, a appelé le gouverneur de Nabeul (Cap Bon), via Jawhara FM, aujourd’hui, jeudi 19 décembre 2019, à délivrer le permis pour lancer la remise en l’état de la route menant à ce village haut perché.
Le responsable municipal attribue le retard des travaux au ministère de l’Équipement, alors que, selon lui, les crédits sont débloqués, et l’entrepreneur, chargé du projet, désigné depuis l’année dernière.
Le village de Korbous (3500 habitants en 2014) est en état de congestion, la population souffre d’isolement, en plus de la perte des visiteurs qui font vivre les commerces et les centres thermaux, étant donné que la route est coupée depuis près de 20 ans.
Les écoles ont connu une forte baisse du nombre d’élèves, les médecins et les pharmaciens quittent le célèbre village.
Première station thermale aux 7 sources curatives de Tunisie, lancée au 19e siècle par Ahmed 1er Bey, village situé sur le flanc d’une montagne au bord de la mer, remontant à l’époque romaine, Korbous manque de toutes les commodités et ses habitants l’ont abandonné face à la marginalisation continue de la région, regrette M. Hamrouni.
H. M.
Donnez votre avis