Bassem Loukil, l’homme d’affaires et l’un des principaux soutiens financiers du Club sportif sfaxien (CSS), a appuyé la proposition du président du club, Moncef Khemakhem, destinée à rétablir le comité de soutien.
Ex-président du comité de soutien, M. Loukil a salué cette démarche à laquelle il dit ne pas être officiellement invité, et qui pourrait aboutir, dans les prochains jours, à reconstituer le comité de soutien du CSS.
Le Pdg du Groupe Loukil souligne, dans une intervention audio sur ‘‘Foot24’’, que M. Khemakhem aurait dû s’appuyer sur cette instance. Allusion faite à sa mise en veilleuse en 2016, après le départ de Lotfi Abdennadher et l’arrivée de Moncef Khemakhem à la tête du club.
Pour rappel, par le passé, et depuis le regretté Mokhtar Fakhfakh, cet organe dirigeant était d’une importance capitale dans la vie du club.
Or voilà que M. Khemakhem propose aujourd’hui de le ressusciter, d’abord parce qu’il se trouve débordé par les exigences financières du club, ensuite parce qu’il est très contesté par une bonne frange des supporteurs qui demandent son départ. En fait, il sait que la solution pourrait venir de cet organe. Khemakhem espère «le parapluie» du comité de soutien pour sortir de l’impasse !
M. Loukil ajoute enfin que «les réactions parfois intempestives des supporteurs contre le président du club compliquent les problèmes au lieu de les résoudre. Les supporteurs pourront se prononcer sur toute la gestion du club pendant l’assemblée élective».
H. M.
Donnez votre avis