Le vice-président du Club africain (CA) Mejdi Khelifi quitte le club, comme l’ont vivement demandé les supporteurs depuis des semaines. Les fans ne s’en contentent pas et exigent de faire table rase du comité en place, président en tête !
Par Hassen Mzoughi
Soumis à une campagne hostile des supporteurs, qui le tiennent pour l’un des principaux responsables de la crise du club, le dirigeant a fini par jeter l’éponge, non sans avoir rappelé, au cours de l’émission ‘‘Dimanche sport’’, hier soir, dimanche 22 décembre 2019, ses «efforts et l’argent qu’il a avancé au club !».
Les supporteurs se sentent floués
L’annulation du match amical contre Hellas Verona, qui était programmé hier, un énième flop des dirigeants, a enflammé les fans qui ont clashé le vice-président démissionnaire, via les réseaux sociaux, certains ayant franchi les limites du permis en proférant des menaces graves contre lui. En fait, tous les dirigeants sont mis en cause pour avoir compliqué davantage la situation.
La rupture entre le comité et la base étant consommée depuis des mois, les supporteurs ne vont pas abandonner «la partie», car ils demandent toujours le départ du président Abdessalem Younsi, jugé lui aussi responsable, autant que l’ex-président, Slim Riahi, de la dégradation des clubs.
La colère des sympathisants est d’autant plus vive qu’ils se sentent floués, eux qui font l’effort pour aider leur club à sortir un tant soit peu la tête de l’eau. Ils ont apporté énormément par leur contribution financière, mais ils ne voient aucun progrès, rien que dans la gestion ordinaire des affaires. L’épisode du match amical avec Verona, une énorme mascarade, voire une grosse escroquerie pour certaines mauvaises langues, n’est pas le seul motif d’un tel marasme.
Pourquoi Younsi s’accroche-t-il ?
Les récentes allusions de l’entraîneur du CA, Lassaad Dridi, à propos d’un «réseau de managers de joueurs» tournant autour du club, en bisbille avec certains dirigeants, ont encore une fois discrédité le comité en place.
Bizarre que Younsi s’accroche ainsi alors qu’il a totalement perdu la partie, en perdant surtout la confiance des supporteurs et de plusieurs soutiens.
Mejdi Khelifi a quitté la scène, mais le problème reste entier tant que les «Clubistes» ne font pas, avant tout, table rase de leurs dissensions et décident une fois pour toute de remettre à niveau leur club.
La solution ne pourra venir que des «Clubistes», ni du fonds CA-litiges Fifa ni encore des éventuels «cadeaux» épisodiques de certains mécènes plus ou moins intéressés.
Donnez votre avis