Le directeur exécutif de Nidaa Tounes, Hafedh Caïd Essebsi, a indiqué que le contrat de location du siège de son parti, situé aux Berges du Lac de Tunis, se termine le 31 décembre 2019. Ce qui explique la présence du camion du déménagement, dont la photo, diffusée sur les réseaux sociaux, a fait couler beaucoup d’encre.
«Contrairement aux informations diffusées par des sites électroniques, le siège du parti n’a pas été fermé» lit-on dans un communiqué, publié ce soir, mardi 24 décembre 2019, et signé par Hafedh Caïd Essebsi, en exil volontaire en France depuis août dernier.
«Le local a été remis à son propriétaire et l’adresse du nouveau siège sera communiquée ultérieurement», ajoute le communiqué.
On notera cependant que le secrétaire général du même parti, Ali Hafsi Jeddi, s’est dit étonné de voir le camion de déménagement débarquer, en ajoutant qu’il y a un conflit entre les dirigeants de Nidaa sur le paiement du loyer depuis 4 ou 5 mois…
Triste sort pour le parti créé par feu Béji Caïd Essebsi, en juin 2012, et qui a remporté les législatives de 2014 et permit à son fondateur de remporter, la même année, la présidentielle, avant d’éclater en une mosaïque de partis: Machrou Tounes, Tounes Awalan, Beni Watani, Al-Amal, Tahya Tounes et quoi encore?
Y. N.
Donnez votre avis