Le magazine de voyage britannique Travel Trade Gazette (TTG) a salué l’annonce faite, la semaine dernière, par easyJest de re-programmer la destination Tunisie dans son plan d’action pour l’année prochaine. Pour l’équipe TTG, cela n’est justice rendue à notre pays…
D’ordinaire, l’hebdomadaire de voyage britannique est avare de compliments ou il tarde généralement à réagir aux stratégies que peuvent adopter les acteurs de l’industrie du tourisme. Cette fois-ci, la rédaction de TTG a dérogé à la règle pour saluer la décision prise par la compagnie aérienne low-cost easyJet de renouer avec la destination Tunisie, à partir du 2 mai prochain.
« Cette décision d’easyJet de retourner en Tunisie est une déclaration de foi très importante –et potentiellement aussi une sérieuse déclaration d’intention», écrit l’équipe éditoriale de l’hebdomadaire.
TTG étaye son jugement en expliquant que «pour ce qui est de la foi, il s’agit, avant toute autre chose, d’une reconnaissance [de la part d’easyJet, ndlr] des efforts déployés par la Tunisie afin de garantir à ses visiteurs un degré élevé de conditions d’accueil en matières de santé, d’hygiène et d’importance critique de la sécurité des ressortissants étrangers.»
Pour ce qui est de «l’intention», c’est-à-dire ce qui devrait, selon le bon sens des affaires, découler de la décision d’easyJet, TTG est prêt à parier que «la Tunisie sera à l’avenir une des incontournables offres du voyagiste britannique…»
Pour conclure, l’hebdomadaire rappelle, avec beaucoup de tact, l’expérience malheureuse des attentats de 2015 que notre pays a connue: «les problèmes de la Tunisie étaient loin d’être de sa faute. Donnons-lui une chance. Elle la mérite. Et rendons hommage easyJet de soutenir, comme il vient de le faire, une destination qui a beaucoup à offrir.»
M. Ch.
Donnez votre avis