L’Instance nationale de lutte contre la corruption (INLUCC) s’est invitée dans les «affaires» du Club africain (CA) et prend tout en main, suite à une plainte déposée par Me Toumi Ben Farhat, demandant la publication des rapports financier et moral du club vu que des soupçons de corruption pèsent sur des dirigeants notamment après «l’affaire» du match amical face au club italien, Hellas Verona prévu dimanche dernier, 23 décembre 2019, mais annulé dans des circonstances encore obscures.
Toumi Ben Farhat a ouvert le bal des auditions à l’INLUCC, lundi 23 décembre.
Aujourd’hui, mercredi 25 décembre, ce sera au tour du président du club, Abdessalem Younsi, qui a demandé à avancer son audition de 24h, pour pouvoir se rendre demain, jeudi en France. Le vice-président (démissionnaire) Mejdi Khlifi est également attendu aujourd’hui au siège de l’Instance.
L’organisateur du match amical CA-Hellas Verona et le responsable de la compagnie aérienne Jasmin Airways seront également entendus.
L’INLUCC ne s’arrêtera pas là. On apprend que tous les dossiers liés à la gestion des trois derniers comités Slim Riahi, Marwen Hamoudia et Abdessalem Younsi seront ouverts, afin de déterminer les responsabilités avant de transférer les résultats des enquêtes au Pôle judiciaire et financier.
Enfin l’INLUCC entendra l’avocat Ramzi Somrani à propos de la vidéo qu’il a diffusée sur sa page, et l’ancien président de l’Association des supporteurs du CA Belhassen Ben Amara.
D’autre part, le Club africain attendra jusqu’au 31 décembre pour une nouvelle date des négociations avec la compagnie aérienne Jasmin Airays, avant de s’adresser au Tribunal arbitral du sport (TAS) pour réclamer des dommages et intérêts.
H. M.
Donnez votre avis