La galerie d’art Alain Nadaud à l’espace Sadika à Gammarth, dans la banlieue nord de Tunis, accueille en ce moment et jusqu’au 6 janvier 2020 une exposition collective intitulée «Artfait».
L’artiste et créatrice de verre soufflée Sadika Keskes accueille dans son espace un nouvel événement qui se tient pour la première fois en marge de la 7e édition du festival Fée Mains.
«Artfait» est une exposition collective et pluridisciplinaire qui regroupe une dizaine d’artistes tunisiens et étrangers (Mouna Jemal Siala, Ridha Ben Arab, Michela Margherita Sarti, Camilla Berntsen …), réunis autour d’un projet qui se trouve à mi-chemin entre l’art et le design.
L’idée est de délimiter les frontières entre les deux aspects esthétique et fonctionnel des créations artistiques, et de s’interroger sur la place et la fonctionnalité de l’art dans le quotidien. Le public est ainsi convié à découvrir une série d’objets fonctionnels fabriqués par de artistes de renom, placés aux côtés d’œuvres d’art de ces mêmes artistes.
«Le but étant de sensibiliser le public aux divers univers de chaque créateur, et de découvrir le reflet de son travail aussi bien dans des objets fonctionnels que des œuvres artistiques. (…) Nous aspirons à ce que l’art soit plus introduit dans la vie quotidienne, et qu’il joue son rôle de transformateur en agissant sur l’évolution de l’être. (…) Nous sommes à la recherche d’un ART FAIT en dehors d’un art conceptuel», explique Sadika Keskes.
Fawz Ben Ali
Donnez votre avis