La Poste Tunisienne a émis hier, dimanche 29 décembre 2019, quatre timbres-poste, sous le thème «Sites et monuments archéologiques de Tunisie», afin de contribuer à mieux faire connaître et valoriser le patrimoine tunisien.
Cette nouvelle série de timbres-poste présente les sites archéologiques d' »Ain Al-Dahab » à Jebel Al-Sadir (Siliana), la forteresse archéologique de « Gharh Al-Salt« , et les sites archéologiques « Haidarah » et « Al-Tabirus« .
«Ce sont de sites et monuments archéologiques par lesquels la Tunisie est connue, vu sa localisation géographique et historique distinguée, qui a attiré de nombreux peuples à s’y installer, comme les civilisations : Phénicienne, Carthaginoise, Romaine, Islamique et autres», indique la Poste, en ajoutant que les timbres sont en vente dans tous les bureaux de poste et via son site internet.
Notons que le timbre d’Ain Dhab a été conçu dans le cadre de la manifestation « Hackathon« , organisée par la Poste en collaboration avec des étudiants, sous le slogan «Réinventez les timbres-poste tunisiens», et en introduisant la technologie de réalité augmentée, à travers l’application développée (Tunisia Stamps). Celle-ci, rappelons-le est disponible sur l’App Store et le Play Store, depuis octobre dernier.
Y. N.
Donnez votre avis