L’homme d’affaires et investisseur saoudien Cheikh Saoud Al Taleb projette d’investir dans le gouvernorat de Kasserine, dans les secteurs de l’agriculture, l’élevage bovin, et le tourisme thermal.
Lors d’une visite au gouvernorat de Kasserine, le 28 décembre 2019, sur invitation du gouverneur Mohamed Samcha, l’intérêt de l’investisseur saoudien s’est porté sur l’élevage de vaches laitières et a visité, à cet effet, le complexe agricole «Wadi El Derb», relevant de l’Office des terres domaniales, pour s’informer de l’expérience tunisienne en élevage bovin, en plus de son intérêt pour un projet de laiterie et de dérivés du lait.
Côté touristique, Cheikh Saoud Al Taleb a visité la station thermale de Sidi Boulaaba, constituée de plusieurs hammams, d’une zone de cure médicale, d’un espace de restauration (restaurants et cafés) et d’une zone d’hébergement sous forme de bungalows.
La prospection du Saoudien s’est terminée par la visite de l’unité de fabrication de fromages à pâte molle, de la Société mutuelle de services agricoles (SMSA), à la délégation de Sbeitla.
L’homme d’affaires saoudien compte revenir, selon ses dires, avec une équipe qui sera chargée de l’élaboration des études nécessaires sur les secteurs d’intérêt.
A. M.
Donnez votre avis