L’ancien joueur de l’Espérance sportive de Tunis et de la sélection tunisienne de football, Tarak Dhiab, a été nommé à la tête du ministère des Affaires de la jeunesse et du Sport dans le gouvernement Habib Jemli annoncé, aujourd’hui, jeudi 2 janvier 2020.
L’ancien joueur, devenu analyste de football auprès des chaînes beIN Sports, connu pour sa proximité avec le parti islamiste Ennahdha, avait déjà occupé la tête du même département de décembre 2011 à décembre 2014, au sein des gouvernements des Nahdhaouis Hamadi Jebali et Ali Larayedh.
Son passage a été marqué par des divergences avec le président de la Fédération tunisienne de football (FTF), Wadii Al-Jari, qui lui reprochait son ingérence dans les affaires de la fédération, au mépris des règles de la Fifa interdisant l’ingérence des politiques dans les affaires du football.
En prenant connaissance de la liste des membres du gouvernement Jemli, fuitée hier soir, M. Al-Jari n’a pas manqué d’exprimer son étonnement face à la nomination de Tarak Dhiab. Des tensions sont donc en perspective ?
I. B.
Donnez votre avis