Accueil » Accusé de corruption en 2013, le nouveau ministre Said Blel est innocenté par la justice en 2018

Accusé de corruption en 2013, le nouveau ministre Said Blel est innocenté par la justice en 2018

Le site Réalités a publié un document juridique daté du 30 mars 2018 concernant Said Blel, ministre des Affaires sociales au nouveau gouvernement Jemli, attestant de son innocence de tout fait de corruption.

Suite à la plainte déposée en 2013 par l’Association des Mains Blanches de lutte contre la corruption, l’acquittement de Blel a été confirmé en 2018 après 5 ans de procédures.

Blel avait été accusé par Ahmed Machouch, avocat et président de cette association, qui avait publié, le 2 janvier 2020, sur sa page Facebook, que l’ex-DG de la Caisse nationale de retraite et de prévention sociale (CNRPS) était impliqué dans des affaires de corruption.

Le document publié par Blel indique que la justice a décidé d’accepter l’appel dans sa forme et de le rejeter dans sa totalité. Blel a ainsi obtenu un non lieu définitif, dans l’affaire d’utilisation de son poste à la tête de la CNRPS pour privilégier, en matière de recrutement, ses amis et proches. 

Faute de preuves, l’affaire a été classée et Said Blel a obtenu par conséquent l’attestation définitive qu’aucun appel n’a été déposé à l’encontre du dernier verdict du tribunal. 

A. M.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!