Accueil » Vol Tunisair Nice-Tunis : Panique à bord, suite à une panne du système d’éclairage… L’avion était encore au sol ! (Vidéo)

Vol Tunisair Nice-Tunis : Panique à bord, suite à une panne du système d’éclairage… L’avion était encore au sol ! (Vidéo)

La compagnie aérienne nationale, Tunisair, est revenue sur la vidéo diffusée hier soir, jeudi 2 janvier 2020, où l’on voit des voyageurs en état de panique, dans un avion en provenance de Nice, et où les lumières de l’appareil s’allumaient et s’éteignaient… «Arrêtez l’avion, on veut descendre», criaient les passagers, dont des enfants en pleurs.

«Vol Tunisair Nice-Tunis : on a passé une heure de panique et d’angoisse. Des gens en pleurs tentant de comprendre ce qui se passe et les hôtesses n’avaient aucune information. Heureusement que nous sommes bien arrivés», a commenté Yosr Ben Salem, une des passagères, qui a filmé la scène et l’a publiée sur les réseaux sociaux.

Vidéo partagée par de nombreux internautes qui ont vivement critiqué Tunisair, l’accusant de «jouer avec la vie des gens et d’être irresponsable».

https://www.facebook.com/ybensalem2/videos/10215476988614656/?eid=ARA1L2tVl1DSUUZkhswgxKLkQtZH6qv0bF8gDwlOEwRVhhw1Em_e6utRZdPJeYtQ2Ysn0IWfrFm60Ndj

Ce que la passagère a oublié de dire, c’est que l’avion était au sol au moment des faits et n’a décollé qu’après la réparation d’une panne au niveau du système d’éclairage. Classique et banal…

C’est ce qu’a indiqué Tunisair, ce matin, dans un communiqué, en assurant que la panne a été «rapidement réparée par des manipulations techniques simples», et en félicitant l’équipage pour «son professionnalisme en gérant au mieux cet incident, malgré la panique manifestée par les passagers».

La compagnie, qui a présenté ses excuses aux passagers, pour la gêne occasionnée, a réaffirmé sa détermination à préserver la sécurité de ses clients.

La passagère, quant à elle, aurait mieux fait de ne pas provoquer un vrai faux scandale… On vous disait que les réseaux sociaux sont devenus une poubelle !

Y. N.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.