Sihem Dinari, candidate ayant gagné les élections municipales de Metlaoui (gouvernorat de Gafsa), sur la liste du mouvement Ennahdha, a annoncé hier, lundi, 6 janvier 2020, à l’agence Tunis Afrique presse (Tap) qu’elle a démissionné de son poste de mairesse, le 16 décembre dernier, tout en restant membre du conseil municipal.
Ce sont «la difficulté de travailler avec le reste des membres du conseil municipal pour avoir abandonné l’exercice de leurs fonctions, la difficulté de la municipalité à exercer ses fonctions compte tenu des moyens matériels et humains disponibles, et la faiblesse de l’organisme chargé de mettre en œuvre les décisions du conseil municipal de la région» qui ont poussé Mme Dinari à abandonner son poste, a-t-elle affirmé.
L’islamiste a précisé, d’autre part, que le conseil municipal a tenu une session le 17 décembre, au lendemain de sa démission, au cours de laquelle il a décidé d’expédier les affaires courantes de la municipalité, jusqu’à la tenue d’élections partielles.
Rappelons que le parti Ennahdha avait gagné les élections municipales du 6 mai 2018, dans la circonscription municipale de Metlaoui, en récoltant 4 sièges, soit le même nombre de sièges que les deux listes indépendantes “Décollage” et “Edification et Renouveau”.
Nidaa Tounes et la liste indépendante “Metlatoui notre avenir” ont eu, pour leur part, 3 sièges chacun, devant les des deux listes indépendantes “Metlaoui d’abord” et “Al Amal” (2 sièges chacune) ainsi que le parti Hirak et la liste indépendante “Amitié” (1 siège chacun).
Siham Dinari avait, par ailleurs, remporté le poste de présidente du conseil municipal après un tour de scrutin au cours duquel elle a obtenu 17 voix contre 7 pour son concurrent, Tarek Brahmi, tête de la liste indépendante “Edification et renouveau”.
C. B. Y.
Donnez votre avis