L’ancien international tunisien Radhi Jaïdi confie au site ‘Planet Football’ qu’il a toujours caressé le rêve d’être entraîneur d’une équipe de la Premier League anglaise. «Ce rêve est encore intact, déclare-t-il, et je fais tout pour mériter cet honneur. »
Ayant choisi de faire, l’été dernier, une escale américaine, l’ancien international tunisien Radhi Jaïdi, malgré cette distance prise par rapport au football anglais, garde entière son ambition d’être un jour entraîneur de la Premier League. C’est ce qu’il a expliqué aujourd’hui, 7 janvier 2020, dans une interview fleuve, au site Planet Football.
L’homme, qui a longtemps été une star du football tunisien, qui a saisi sa chance d’évoluer en Angleterre et y a fait ses armes en tant que coach, n’en démord pas. Il sait ce qu’il veut : «Je sais que les défis [d’être entraîneur en Premier League, ndlr] sont différents de ce que j’ai connu jusqu’ici en tant que joueur aux Bolton Wanderers, à Birmingham City et Southampton, mais je reste entièrement déterminé à donner la preuve que je peux porter mes capacités professionnelles à leur plus haut niveau.»
Cette grinta qui est la sienne, Radhi Jaïdi l’explique par le fait qu’il a appris tant de leçons de la pratique de son talent de footballeur en Tunisie «où les choses et l’environnement n’étaient pas faciles pour le petit gamin que j’étais. A force de travail, de discipline et d’assiduité, j’y suis parvenu, j’ai réussi. Et ce sont ces mêmes travail, discipline et assiduité qui m’ont permis de réaliser ce que j’ai réalisé en Angleterre», ajoute-t-il.
A présent, aux Etats-Unis, Radhi Jaïdi ne fait qu’appliquer la même recette –en attendant son retour en Angleterre pour sa conquête suprême…
Bonne continuation, Radhi.
M. Ch.
Donnez votre avis