Les 2 victimes de l’accident survenu hier, lundi 13 janvier 2020, à la station du bac d’Ajim à Djerba, sont l’oncle et la tante maternelle de l’ancienne ministre du Tourisme, Amel Karboul (2014), Taher Achour, expert en énergies renouvelables, et sa sœur Chadlia, dont la voiture est tombée dans l’eau.
«J’ai la grande peine d’annoncer le décès de mon cher et bien aimé oncle Taher Achour ainsi que – de sa sœur – ma chère grande tante Chadlia Achour. Tous deux décédés aujourd’hui, le 13 janvier 2020, à Djerba Ajim/El-Battah. Une mort violente et foudroyante qui nous frappe tel un ouragan que rien ne laisse présager», a annoncé Amel Karboul, dans un post publié sur son compte Facebook. Et d’ajouter : «Allah yarhmek cher oncle Taher. Tu a été un militant de la première heure pour transformer la Tunisie en un pays qui développe ses énergies renouvelables. Un expert qui n’a jamais arrêté de pousser les barrières en politiques publiques ainsi que dans nos pratiques de tous les jours pour une Tunisie plus « verte »».
«Allah yarhmek chère tante Chadlia. Tu m’a donné un des plus émouvants cadeaux familiaux lorsqu’au décès de mon grand-père, tu m’a présenté le « Hourem » du mariage de mes grands-parents en 1934. Un grand merci d’avoir été présente aux moments difficiles», a encore écrit la ministre.
Y. N.
Donnez votre avis