Accueil » Sélectionné pour les Oscars, le film ‘‘Brotherhood’’ porte les couleurs de la Tunisie

Sélectionné pour les Oscars, le film ‘‘Brotherhood’’ porte les couleurs de la Tunisie

Le court-métrage tunisien ‘‘Brotherhood’’ de la jeune cinéaste tuniso-canadienne Meryam Joobeur fera officiellement partie de la sélection finale des Oscars 2020.

L’Académie américaine des arts et des sciences du cinéma a révélé, le lundi 13 janvier 2020, sa sélection finale des films, réalisateurs et acteurs nominés aux Oscars de cette année, dont la cérémonie de remise des prix aura lieu le 9 février prochain.

La 92e cérémonie des Oscars se tiendra au Dolby Theatre à Hollywood (Etats-Unis), et on est ravi d’apprendre que la jeune réalisatrice tuniso-canadienne Meryam Joobeur fera partie de la liste très sélective des films retenus, avec son court-métrage de fiction ‘‘Brotherhood’’, qui sera en lice pour aux côtés de 4 autres films. Il s’agit d’une coproduction entre la Tunisie, le Canada, le Suède et le Qatar, ayant remporté notamment le Tanit d’or des Journées cinématographiques de Carthage (JCC 2018).

Le film dure 25 minutes et met à l’affiche Mohamed Grayaa, Salha Nasraoui, Malek Mechergui… Il raconte l’histoire d’un berger tunisien qui se trouve déstabilisé par le retour de son fils aîné de Syrie avec sa nouvelle épouse appartenant au courant radical. La tension monte entre les membres de la famille jusqu’à atteindre un point de rupture.

Lien pour regarder le film.

Fawz Ben Ali

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.