La ministre de la Santé publique par intérim, Sonia Ben Cheikh, a indiqué ce matin, 14 janvier 2020, sur la radio Shems FM, que le projet de loi sur les droits des patients et la responsabilité médicale, sur lequel son département travaille depuis 2015, sera soumis demain à l’examen de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP).
La ministre a, par ailleurs, organisé hier une rencontre avec les députés membres de la commission parlementaire de la santé et des affaires sociales, comme elle l’a fait avec leurs prédécesseurs au sein de la même commission, lors de la précédente mandature.
Malgré cela, il semblerait, d’après certaines rumeurs provenant des coulisses de la commission en question, que ses membres voudraient réviser tout le texte du projet de loi et prendre le temps de l’examiner dans les moindres détails.
Rappelons que le projet de loi n’a pas été approuvé lors de la précédente mandature pour absence de quorum lors de son passage en plénière.
Sonia Ben Chieikh a démenti, sur un autre plan, les rumeurs circulant sur les réseaux sociaux, selon lesquelles un enfant originaire de Sidi Bouzid souffrant d’une maladie rare aurait été privé du traitement, expliquant que ce dernier avait été hébergé à l’hôpital Charles-Nicolle de Tunis en septembre 2019 et qu’il avait reçu les soins nécessaires jusqu’à son retour à la normale.
La ministre a indiqué que par la suite, l’état de l’enfant s’est de nouveau détérioré et que lorsque son département en a été informé, le 9 janvier courant, il l’a encore une fois hospitalisé, à l’hôpital régional de Sidi Bouzid cette fois, où il est sous les auspices de spécialistes des maladies de la gorge, du nez et des oreilles.
C. B. Y.
Donnez votre avis