Le président de l’Union tunisienne de l’industrie, du commerce et de l’artisanat (Utica), Samir Majoul, estime que le prochain gouvernement devra être composé de compétences non partisanes, en assurant que la Tunisie regorge de compétences hautement qualifiées.
Reçu aujourd’hui, vendredi 17 janvier 2020, par le président de la république, Kaïs Saïed, au Palais de Carthage, Samir Majoul, a indiqué que cette rencontre coïncide avec la célébration du 73e anniversaire de l’Utica, tout en assurant que la centrale patronale continuera à participer et à soutenir l’économie nationale, avec l’appui de l’Etat.
D’autre part, les deux hommes ont échangé sur la composition du prochain gouvernement et M. Majoul a souligné la nécessité d’y avoir des compétences non partisanes : «Des compétences tunisiennes qui rayonnent aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur du pays», a-t-il dit, à l’issue de cette rencontre, alors que la plupart des partis tiennent à ce que le gouvernement soit composé de politiques capables d’imprimer les réformes et les changements courageux rendus nécessaires par la crise économique dans le pays.
Y. N.
Donnez votre avis