Le président de la république, Kais Saïed, a reçu, aujourd’hui, samedi 18 janvier 2020, au palais de Carthage, Elyes Fakhfakh, dans le cadre des rencontres menées avec les candidats à la présidence du gouvernement.
A l’issue de sa rencontre avec le chef de l’Etat, l’ancien ministre du Tourisme puis des Finances (2012-2013), a déclaré qu’il a présenté sa vision des priorités du futur gouvernement et des défis que le pays doit relever, pour notamment redonner espoir aux Tunisiens.
Soutenu par 2 partis (Attayar et Tahya Tounes), Elyes Fakhfakh, dirigeant du parti Ettakatol, non représenté à l’Assemblée, s’est dit ravi de cette rencontre et assuré qu’il fait confiance au président de la république, quant au choix du prochain chef du gouvernement.
Il estime que Kaïs Saïed est à même de choisir la personnalité la plus apte à diriger le gouvernement pour l’intérêt du peuple et pour que le pays poursuive sa route vers le succès, a-t-il dit.
Notons que le chef de l’Etat a également reçu cet après-midi, Fadhel Abdelkefi et Hakim Ben Hamouda, deux autres candidats à la présidence du gouvernement.
Y. N.
Donnez votre avis