Selon Ghazi Chaouachi, député Attayar, son parti est «ravi du choix du président de la république, Kaïs Saïed», qui a chargé, ce soir, vendredi 10 janvier 2020, Elyes Fakhfakh, de composer le prochain gouvernement.
Le député a rappelé que son parti avait émis, dans sa correspondance envoyée le 16 janvier au président de la république, un avis favorable à la nomination de M. Fakhfakh à la tête du prochain gouvernement.
«De ce fait, Attayar devrait voter la confiance au prochain gouvernement», a-t-il ajouté dans une déclaration sur Watania 1.
Ghazi Chaouachi a aussi rappelé qu’Elyes Fakhfakh a de l’expérience, estimant qu’il bénéficiera d’une ceinture politique : «En principe Ennahdha ne s’opposera pas à la nomination de M. Fakhfakh, d’autant qu’il avait occupé des postes ministériel, sous son règne», c’est-à-dire dans le gouvernement de la « Troïka », coalition conduite par Ennahdha ayant gouverné de décembre 2011 à janvier 2014. Il était ministre du Tourisme puis des Finances.
D’ailleurs, on notera que le dirigeant Ennahdha, Imed Hammami, a indiqué ce soir, que son parti n’a pas d’objection contre la désignation d’Elyes Fakhfakh à la tête du gouvernement et que les députés nahdhaouis accorderont le vote de confiance, en fonction du programme du chef du gouvernement désigné.
Y. N.
Donnez votre avis