L’Alliance Française de Tunis organise la 1e édition du Prix de la plume francophone. Le concours aura lieu le 14 février 2020 et sera placé sous le thème de l’amour.
Le Prix de la plume francophone est un concours national d’écriture pour les jeunes tunisiens amoureux de la langue française, ayant entre 16 et 20 ans. Le concours est organisé par l’Alliance Française, qui œuvre à promouvoir la francophonie dans le monde, sous le haut patronage de l’Ambassade de France.
À l’occasion de la tenue du prochain Sommet de la francophonie à Tunis, l’Alliance Française vient de lancer la première édition de ce concours d’écriture afin de découvrir des talents littéraires parmi les jeunes tunisiens qui seront appelés à rédiger des textes sur le thème de l’amour, et ce, sous la forme d’une nouvelle, d’une pièce de théâtre, d’un poème, d’une lettre ou d’un journal intime.
Le jury sera présidé par le journaliste et animateur français Patrick Poivre d’Arvor, qui sera accompagné de Samir Marzouki (universitaire, écrivain et président de l’Association tunisienne des professeurs de français, ATPF), Charline Lambert (poète et chercheuse), Wafa Ghorbel (universitaire et écrivaine), Francis Lacoste (universitaire et chercheur) et Fayçal Mezhoudi (directeur de l’Alliance française de Tunis).
L’Alliance récompensera trois gagnants : Les 2e et 3e gagnants auront l’occasion de publier leurs textes dans un ouvrage collectif. Le grand gagnant verra également son texte publié et recevra la somme de 500 DT.
Fawz Ben Ali
Donnez votre avis