Le ministère des Affaires culturelles vient d’opérer plusieurs changements au niveau de la direction des institutions et festivals nationaux, dont le Festival international de Carthage qui sera désormais dirigé par le musicien et compositeur Imed Alibi.
Après avoir nommé la cinéaste et écrivaine Sonia Chamkhi à la place de Chiraz Laatiri à la tête du Centre national du cinéma et de l’image (CNCI), le ministère des Affaires culturelles vient d’annoncer de nouvelles nominations concernant trois grandes manifestations culturelles nationales: le Festival international de Carthage, les Journées théâtrales de Carthage (JTC) et la Foire internationale du Livre.
Après avoir dirigé les Journées musicales de Carthage (JMC 2019), Imed Alibi sera à la tête du comité directeur et artistique de la 56e édition du Festival de Carthage, succédant ainsi à Mokhtar Rassaa (ayant dirigé les trois dernières éditions).
La comédienne Nissaf Ben Hafsia succédera à Hatem Derbel à la tête des Journées théâtrales de Carthage, et l’écrivain Mabrouk Manaï prendra la relève de la prochaine Foire du livre de Tunis après Chokri Mabkhout.
Fawz Ben Ali
Donnez votre avis