Depuis que l’entraîneur tunisien Nassif Biaoui est arrivé sur le banc technique de l’équipe saoudienne Al Adalah, le gardien tunisien Aymen Belbouli a quitté la cage pour le banc des remplaçants.
Acceptant mal un statut de réserviste, l’ancien gardien du Club africain (CA) a demandé à rompre son contrat qui court jusqu’à juin, par consentement mutuel. La rupture officielle a eu lieu hier, mardi 21 janvier 2020.
Balbouli, 34 ans, gardien de l’équipe de Tunisie pendant 12 ans, ne perd pas l’espoir de rejouer en championnat tunisien. Il aurait une touche son ancien club, l’Etoile sportive du Sahel (ESS), qui souhaite renforcer le poste de gardien de but par un joueur expérimenté, les deux portiers d’exercice Makram Bdiri et Achraf Krir n’ont pas totalement convaincu cette saison.
Un éventuel retour de Balbouli ne serait pas de trop même s’il ne fait pas l’unanimité auprès du grand public étoilé, mais quand on voit que plusieurs joueurs ont réintégré le club sans pouvoir jouer, l’arrivée de ce gardien sera d’un apport certain, à moins de disposer d’une alternative valable. Pour le moment ce n’est pas le cas.
L’ESS est par ailleurs sur le point d’engager Montassar Louhichi, en qualité de directeur sportif, poste resté vacant depuis le départ de Karim Haggui.
C’est Ridha Charfeddine qui a réactivé cette piste, Louhichi ayant effectué un passage au club, il y a 4 ans, en tant qu’assistant de Faouzi Benzarti.
H. M.
Donnez votre avis