Le président de la république, Kaïs Saïed, a reçu cet après-midi, jeudi 23 janvier 2020, au Palais de Carthage, les 6 enfants tunisiens, rapatriés aujourd’hui de Libye, et dont les parents, jihadistes, sont morts à Syrte.
Dans un communiqué, la présidence de la république précise que ces enfants ont été pris en charge par le Croissant rouge libyen, depuis la mort de leurs parents, éliminés dans une opération menée, en 2016, contre l’organisation terroriste de l’Etat islamique (Daech).
Le président de la république a demandé de prendre soins des enfants et à leur assurer un bon suivi sur tous les plans, notamment psychologique et sanitaire, avant de les remettre aux familles de leurs parents en Tunisie, ajoute le communiqué
Kaïs Saïed a également appelé à poursuivre les efforts pour rapatrier les autres enfants tunisiens, encore en Libye.
Rappelons que, le 27 janvier 2019, une délégation officielle du ministère tunisien des Affaires étrangères s’était rendue au bureau du Croissant rouge de Misrata.
La police technique tunisienne a procédé à des prélèvements pour s’assurer que les enfants sont bien Tunisiens, afin de les rapatrier.
Y. N.
Donnez votre avis