Le secrétaire général du Courant démocrate (Attayar), Mohamed Abbou, a annoncé que les négociations relatives à la formation du prochain gouvernement concernent, dans un premier, les partis Ennahdha, Tahya Tounes, Attayar et Haraket Echaab.
A l’issue de sa rencontre aujourd’hui, jeudi 23 janvier 2020, avec le chef du gouvernement désigné, Elyes Fahfakh, Mohamed Abbou a assuré que les concertations vont concerner le quatuor, composé par les mêmes partis, qui avaient mené les négociations avec Habib Jemli, le 21 décembre 2019, en vue de former le prochain gouvernement, mais qui n’avaient pas, à l’époque, abouti à un accord.
«Il est possible que les négociations soient élargies à d’autres partis. On a informé le chef du gouvernement désigné que nous ne sommes pas venus pour mettre la pression, ni pour décider qui doit participer ou pas à la composition du gouvernement. M. Fakhfakh détient une marge de manœuvre et c’est lui qui devra décider et il annoncera, d’ailleurs, sa démarche, demain, lors d’une conférence de presse», a ajouté M. Abbou, en assurant que les orientations de son parti sont en adéquation avec celles du chef du gouvernement désigné.
Y. N.
Donnez votre avis