L’Etoile sportive du Sahel (ESS) a conclu un accord préliminaire avec le gardien Aymen Mathlouthi alias Balbouli, en attendant de finaliser son engagement avec son ancienne équipe, lundi ou mardi prochains, 27 ou 28 janvier 2020.
Balbouli vient de résilier son contrat par consentement mutuel avec l’équipe saoudienne Al-Adalah, ce qui a contribué à ouvrir les voies de communication entre lui et Ridha Charfeddine, le président du club de Sousse.
Il est supposé que le contrat soit signé dans les prochains jours, probablement en début de semaine prochaine. Car il faudra faire vite. L’équipe a besoin en ce moment d’un gardien ayant l’expérience de l’ex-portier international. L’homme mérite par ailleurs de terminer sa carrière avec l’équipe où il a fait l’essentiel de sa brillante carrière.
Et pourquoi pas aussi faire partie liste africaine, ce qui sera un acquis de taille en vue de la Ligue des champions, Balbouli n’ayant disputé aucun match de l’édition 2019-2020 en cours.
Ayoub, Haj Mahmoud et Zerdoum sur la liste
L’ESS devrait mettre à niveau sa première liste africaine en y inscrivant de nouveaux noms, afin de corriger certaines des erreurs monstres commises l’été dernier lors de l’enregistrement des joueurs.
En effet, la CAF vient d’autoriser les clubs engagés cette saison en Ligue des champions et en Coupe de la CAF à remplacer sur leur liste africaine, 4 joueurs n’ayant disputé aucun match de Ligue des champions (ou Coupe de la CAF) en cours. Le cas de Karim Aouadhi, Aymen Trabelsi, Walid Kridene, Alaya Brigui et Ahmed Raddaoui.
Outre le gardien Alaeddine Ayoub déjà inscrit, et probablement Balbouli, on parle aussi de l’incorporation du jeune milieu de terrain Mohamed Haj Mahmoud et du nouveau venu algérien Redouane Zerdoum.
Des joueurs seront par conséquent retirés de la liste à savoir Karim Aouadhi (parti l’été dernier en Arabie Saoudite), Aymen Trabelsi (cédé au Stade Tunisien) et Walid Kriden, (ligaments croisés). Le 4e nom à retirer sera choisi entre Alaya Brigui et Ahmed Raddaoui.
H. M.
Donnez votre avis