«Très heureuse d’atteindre le 4e tour d’un tournoi de Grand Chelem pour la première fois de ma carrière», a indiqué fièrement la tenniswoman tunisienne Ons Jabeur, qui vient de battre aujourd’hui, vendredi 24 janvier 2020, au 3e tour de l’Open d’Australie, la Danoise Caroline Wozniacki, ancienne N°1 mondiale (2010 et 2012).
Belle victoire, en ce jour, de la Tunisienne de 25 ans, native de Ksar Hellal, classée 67e mondiale, contre la Danoise de 29 ans (37e., en 3 sets (7-5, 3-6, 7-5).
Ons Jabeur devra se mesurer au prochain tour à la Chinoise Wang Qiang (29e) qui a remporté, de son côté, son match contre l’Américaine Serena Williams (9e).
C’est la troisième victoire d’affilée de la championne tunisienne dans ce tournoi très relevé, et contre de grosses pointures mondiales, prouvant ainsi sa grande forme du moment.
Ons Jabeur a beaucoup mûri et amélioré tous les compartiments de son jeu, ce qui lui permet de bien gérer ses matches sur les plans physique, technique et psychique.
Ces victoires successives, qui plus est dans un grand tournoi, vont lui permettre d’améliorer son classement et, pourquoi pas, prendre place à nouveau dans le Top 50 mondial.
Y. N.
Donnez votre avis