Accueil » Des centaines de Tunisiens accompagnent Lina Ben Mhenni à sa dernière demeure (Vidéo)

Des centaines de Tunisiens accompagnent Lina Ben Mhenni à sa dernière demeure (Vidéo)

La cyber-militante Lina Ben Mhenni a été accompagnée aujourd’hui, mardi 28 janvier 2020, à sa dernière demeure, au cimetière du Jellaz à Tunis. Des centaines de Tunisiens étaient présents à ce parcours d’adieu de la «Tunisian girl», dont le souvenir restera gravé dans la mémoire de ses compatriotes.

Le cortège funèbre a quitté le domicile parental à Ezzahra, sous les applaudissements et les youyous, et est passé par la plage de cette ville balnéaire du sud de Tunis où la défunte a vécu toute sa courte vie: «Une vue que tu adorais tant, mon cœur Lina. Et tes funérailles aujourd’hui ont fait le même chemin… commente un de ses fidèles amis», l’activiste Adel Azouni.

Sur ce long chemin, menant au cimetière, le cercueil de Lina a aussi été porté par des femmes, «car Lina s’est toujours battue pour nous les femmes et pour l’égalité. La moindre des choses c’est qu’on la porte sur nos épaules pour son dernier voyage, elle qui nous a tant portées», souligne son amie Souad.

https://www.facebook.com/khachnaoui.neji.5/videos/3127695434136781/

Des personnalités publiques et politiques, des militants et des activistes de la société civile étaient présents, accompagnant les parents de la disparue, Emna Ben Ghotbal, enseignante, et le militant de gauche Sadok Ben Mhenni, fonctionnaire, restés dignes malgré l’immense douleur.

Au cimetière, l’émotion était à son comble et les participants entonnaient des slogans pour la liberté et les droits que défendait avec bravoure, Lina Ben Mhenni, ainsi que l’hymne national, répété en chœur.

«Repose en paix Lina, nous continuerons ton combat», ont-ils tous promis.

Y. N.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.