Indy100, filiale du journal britannique « The Independent » vient de publier le classement des meilleurs et des pires pays au monde où l’on peut élever un enfant. La Tunisie figure parmi les… pires sur 73 pays.
Les meilleurs (et les pires) pays au monde pour élever un enfant ont été révélés par le US News Report.
Le rapport a évalué 73 pays dans 65 catégories différentes. Pour ce faire, plus de 20.000 personnes ont été interviewées aux Amériques, en Asie, en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique.
Bien entendu, les expériences pour élever un enfant peuvent varier énormément n’importe où, aussi le rapport sert-il de guide approximatif.
En tête du classement, figure, sans surprise, le Danemark comme le meilleur pays au monde pour fonder une famille, suivi de la Suède et de la Norvège respectivement. Le Canada et les Pays-Bas complètent le top 5.
Les 10 pays les pires au monde pour élever un enfant sont le Ghana, suivi de la Tunisie, de la Jordanie, d’Oman, du Kazakhstan et du Liban, comme étant les pays les plus difficiles à élever un enfant en 2020. Classement surprenant, et difficilement justifiable, dont la rigueur n’est pas la principale qualité. On le prendra donc avec les réserves d’usage…
Amina Mkada (avec Indy100)
Donnez votre avis