Youssef Chahed, chef du gouvernement en charge de la gestion des affaires courantes, a affirmé aujourd’hui, vendredi 31 janvier 2020, que les Tunisiens habitant en Chine, pays où l’on compte, à ce jour, 9.658 personnes touchées par le coronavirus (et 213 morts), seront bientôt rapatriés en Tunisie.
C’est ce qu’il a indiqué, cet après-midi, lors de l’ouverture d’un conseil ministériel, en précisant que le gouvernement continue de coordonner avec la présidence de la république à ce propos, pour rapatrier au plus vite et dans les meilleures conditions les Tunisiens résidant en Chine et qui désirent de rentrer en Tunisie.
«Il est de notre rôle et de notre devoir de les rapatrier dans les meilleures conditions», a-t-il souligné.
Youssef Chahed a également rappelé qu’aucun cas d’atteinte par le virus n’a été enregistré, à ce jour, en Tunisie, où toutes les mesures de prévention ont été prises, notamment dans les aéroports et les ports du pays.
«Nous devons rester vigilants. Il n’y a pour le moment aucun cas en Tunisie, mais nous ne sommes pas coupés du monde et le virus a déjà été détecté en Europe, en Afrique et dans différents pays, d’où la nécessité de renforcer notre vigilance», a ajouté M. Chahed.
Rappelons que l’Organisation mondiale de la santé (OMS) a déclaré, hier, l’épidémie comme urgence internationale.
Y. N.
Donnez votre avis