Le gouverneur de Monastir Akram Sebri a eu un geste louable envers une élève orpheline en se présentant à l’école comme son tuteur, pour lui permettre de réintégrer sa classe.
Meriem Alaya, orpheline de père et élève au lycée secondaire de Ouerdanine, devant passer son examen de baccalauréat cette année, a été purement et simplement renvoyée par le directeur de l’établissement pour être arrivée en retard.
Non content de cette décision, il l’a humiliée parce qu’elle était orpheline en exigeant d’elle d’amener un parent pour pouvoir réintégrer les cours, en lui disant «quand tu auras un parent, tu viendras prendre ton billet d’entrée en classe». La jeune fille a beau lui expliquer que son père est décédé et que sa mère qui travaille ne peut venir, rien n’y fit.
La scène a été rapportée au gouverneur Akram Sebri par les camarades de classe de l’élève et la mère de celle-ci, ce qui lui fit prendre la décision de se porter «tuteur» de l’élève auprès du directeur du lycée, et obtenir ainsi sa réintégration en classe afin de rattraper les cours ratés.
Cet incident ne s’est pas arrêté à ce stade, puisqu’une enquête administrative a été ouverte à l’encontre du directeur de l’établissement pour avoir humilié l’élève.
A. M.
Donnez votre avis